Ediwiki

Wiki officiel de l'éditeur de carte du jeu Slayers Online

Outils pour utilisateurs

Outils du site


tutoriaux:avance

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
tutoriaux:avance [2008/01/12 01:07] – correction orthographique hunktutoriaux:avance [2008/01/12 01:10] – correction orthographique hunk
Ligne 144: Ligne 144:
 En résumé, pour faire un event sélectif il faut se servir des commandes = et !=(non-égale) : cela peut s’appliquer pour une guilde mais aussi pour une classe (interdire au voleur de passer par exemple). En résumé, pour faire un event sélectif il faut se servir des commandes = et !=(non-égale) : cela peut s’appliquer pour une guilde mais aussi pour une classe (interdire au voleur de passer par exemple).
 Vous pouvez aussi vous servir des différents symboles pour faire varier vos events (>,=, !=,<,>=,<=) et ainsi créer des PNJ qui diront différentes choses en fonction de l’alignement, du niveau, du nombre de point de réput, de la personne, etc. ! Faites marcher votre imagination ;) Vous pouvez aussi vous servir des différents symboles pour faire varier vos events (>,=, !=,<,>=,<=) et ainsi créer des PNJ qui diront différentes choses en fonction de l’alignement, du niveau, du nombre de point de réput, de la personne, etc. ! Faites marcher votre imagination ;)
 +
  
  
Ligne 159: Ligne 160:
  
  
-Ensuite, cliquez sur « effet visuel » et vous verrez apparaître « si bas » et « si -> » il vous suffit de mettre dedans un nombre correspondant au nombre de phase de l’animation (dans le cas du skin il y en a 3) et puisque l’animation du skin va de gauche à droite remplissez « si -> »+Ensuite, cliquez sur « effet visuel » et vous verrez apparaître « si bas » et « si -> » il vous suffit de mettre dedans un nombre correspondant au nombre de phases de l’animation (dans le cas du skin il y en a 3) et puisque l’animation du skin va de gauche à droite remplissez « si -> »
  
  
Ligne 167: Ligne 168:
 Et voilà, vous venez de créer un PNJ qui attaque continuellement ! Et voilà, vous venez de créer un PNJ qui attaque continuellement !
 Vous pouvez bien sûr faire des animations avec plein d’autres choses ! Vous pouvez bien sûr faire des animations avec plein d’autres choses !
 +
  
  
Ligne 185: Ligne 187:
  
 Créez votre event avec comme image le coffre fermé (en première page) puis mettez en condition « appuie sur bouton » et Bool[le-numéro-de-votre-bool]=0 Créez votre event avec comme image le coffre fermé (en première page) puis mettez en condition « appuie sur bouton » et Bool[le-numéro-de-votre-bool]=0
-Puis dans commande mettez Addobjcet pour faire gagner un objet, ou %Gold%=%Gold%+(un nombre de pièce d’or), etc.+Puis dans commande mettez Addobject pour faire gagner un objet, ou %Gold%=%Gold%+(un nombre de pièces d’or), etc.
 Puis à la fin de l’event mettez Bool[ ?]=1 (pour garder en mémoire que vous avez déjà pris le contenu du coffre). Puis à la fin de l’event mettez Bool[ ?]=1 (pour garder en mémoire que vous avez déjà pris le contenu du coffre).
  
Ligne 202: Ligne 204:
  
 Les variables fonctionnent de la même façon : différents events (ou différentes pages) avec comme condition variable[?]=(un certain nombre), puis en fonction d’une action, faire varier la variable donc changer l’event ou la page prise en compte. (Voir le tutorial de Vanivan pour plus de détails.) Les variables fonctionnent de la même façon : différents events (ou différentes pages) avec comme condition variable[?]=(un certain nombre), puis en fonction d’une action, faire varier la variable donc changer l’event ou la page prise en compte. (Voir le tutorial de Vanivan pour plus de détails.)
 +
  
  
Ligne 208: Ligne 211:
  
  
-Une séquence est une scène du jeu qui se passe sans que le joueur n’est rien à faire (à part appuyer sur « espace » ^^). +Une séquence est une scène du jeu qui se passe sans que le joueur n’ait rien à faire (à part appuyer sur « espace » ^^). 
-Pour faire une séquence il faut associer des discutions, des déplacements d’événements et des déplacements du joueur.+Pour faire une séquence il faut associer des discussions, des déplacements d’événements et des déplacements du joueur.
 Il faut que vous donniez un nom à votre évènement pour pouvoir le déplacer. Il faut que vous donniez un nom à votre évènement pour pouvoir le déplacer.
  

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki