Ediwiki

Wiki officiel de l'éditeur de carte du jeu Slayers Online

Outils pour utilisateurs

Outils du site


general:import_projets

IMPORTER UNE CARTE OU UN PROJET

Bienvenue dans le tutoriel « Importer une carte ou un projet », réalisé en collaboration par Shyran et Lyssitz !


L'importation de cartes et de projets est une fonctionnalité à bien comprendre dans la création de contenu. En effet, si vous souhaitez éditer des cartes existantes qui vous ont été transmises, il faudra les intégrer à votre projet.

Pour ce faire, EditeurSo utilise deux méthodes pour vous communiquer les cartes :

  • Via une carte à importer (si moins de 5 cartes)
  • Via un projet à importer (si plus de 5 cartes)

Le choix parmi ces deux méthodes dépend surtout du nombre de carte qu'il vous faut.

Quelque soit la méthode choisie, vous devez savoir que les dossiers ressources (Chipsets, Sounds) ne seront pas intégrés pour réduire au maximum le poids des projets. Il vous faudra donc penser à ajouter vous-même ces dossiers dans le projet. Si vous oubliez de le faire, l'Editeur vous signalera le manque des ressources et il vous suffira d'ajouter les ressources demandées pour pouvoir ouvrir et accèder correctement au projet. Assurez-vous de bien avoir les .blk associés aux .png dans votre dossier chipset !

Lors de l'envoi de votre projet à EditeurSO, il vous sera demandé de bien mettre en évidence vos nouveaux fichiers (dossier à part, liste jointe, …) afin de faciliter l'import de ceux-ci de leur coté.

Pour rappel, voici l'arborescence attendue dans un projet :

[x] ├── *.prj
[x] ├── *.mag
[x] ├── *.obj
[x] ├── *.cls
[x] ├── *.mon
[x] ├── *.dep
[x] ├── Chipset
[x] │   ├── *.png
[x] │   └── *.blk
[x] ├── Maps
[x] │   ├── *.ev0
[x] │   ├── *.evn
[x] │   ├── *.map
[x] │   └── *.zon
[x] └── Sound
[x]    ├── *.mid
[x]    └── *.wav

Importer une carte

Pour votre projet, vous avez besoin d'une à cinq cartes déjà existantes pour y ajouter un ou plusieurs évènements. Pour cela, vous faites la demande de cette carte à EditeurSO qui vous enverra un dossier zippé. Une fois dézippé, vous obtenez ceci :

Dans ce cas-ci, EditeurSO vous a fourni 4 fichiers et les propriétés de la carte (par screen ou par texte) pour pouvoir la refaire vous-même.

Vous pouvez donc prendre ces 4 fichiers et les mettre dans le dossier Maps du projet où vous en avez besoin. Une fois l'Editeur lancé, vous pourrez faire “Importer une carte” dans le menu Cartes et reproduire les propriétés qui vont ont été communiquées !

—>

Importer un projet

Pour votre projet, vous avez besoin de plus de cinq cartes déjà existantes pour y ajouter un ou plusieurs évènements. Vous en faites la demande de cette carte à EditeurSO qui vous enverra un dossier zippé. Dans ce cas-ci, une fois dézippé, vous obtenez ceci :

Contrairement à la situation précédente, EditeurSO ne vous fournit pas 4 fichiers et les propriétés de la carte mais bien directement les maps vous sont nécessaires.

Vous pouvez donc ajouter ces fichiers à votre projet en les plaçant directement au bon endroit (Maps → Maps, .prj → dossier parent) . Une fois l'Editeur lancé, vous pourrez faire “Importer un projet” dans le menu Cartes.

Pour importer le projet, vous devrez donc choisir la carte qui sera le parent et sélectionner le .prj qui vous a été transmis.

Et voilà, vous savez désormais comment importer des cartes et des projets de façon efficace et sans bugs ! ;-)

general/import_projets.txt · Dernière modification: 2020/11/01 13:05 de lyssitz