Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Remarques
Avant toute chose, je tiens à faire une mise en garde : les variables et les booléens utilisés ici servent à titre d'exemple. Si vous avez besoin d'un booléen, d'une variable ou autre, la démarche à suivre est de demander à frostfall un numéro de variable que vous pourrez utiliser.
/!\NEW/!\ : En ce qui concerne les variables 13 à 16, et les booléens 1 à 5 et 35 à 87, ces variables et booléens sont publics, c'est-à-dire utilisables ponctuellement, dans le cadre d'un mini-jeu ou autre, du moment que ces variables et booléens sont remis à 0 à la sortie de la carte.
Introduction
Introduction
Pour permettre à tous de bien manier l'éditeur, dans l'optique de faire des quêtes et uniquement pour ça, j'ai été chargé de vous expliquer le fonctionnement des variables, des booléens etc. J'essaierai d'être le plus clair possible. Si vous avez des questions, envoyez-moi un mail, j'ouvrirai une FAQ.
Rapport avec le tutorial de Symbiose
Les tutoriaux de Symbiose seront plus que nécessaires pour les exemples, la manipulation de l'editeur, et évidemment pour la construction de quêtes. Ce cours/tutorial sera donc un complément et une suite du tuto de Symbiose, et non une pâle copie.
Plan
Techniquement, je commencerai par les booléens, qui sont un moyen facile d'expliquer les variables. Ensuite nous verrons les variables tant attendues, puis les principes des quêtes. Enfin, je mettrai une annexe pour expliquer chaque variable de l'éditeur.