Ceci est une ancienne révision du document !
Tutorial de SpyFlo
Bienvenue sur le tutorial en ligne de l'éditeur de Slayers Online !
– Ceci est le tutorial basique écrit par SpyFlo –
Voici la présentation des bases de la création de cartes, à travers l'étude d'un exemple.
Donc ici, on va commencer par le tout début, juste après avoir acquis l'éditeur, après l'avoir ouvert, cliquez sur le menu “Cartes” puis “Nouveau”. Il faut ensuite entrer le nom du projet, pour l'exemple Test0.
L'Editeur affiche alors 3 cadres, que nous allons appeler 1, 2 et 3.
En tout premier lieu, cliquez avec le bouton droit dans le cadre 2 sur le nom du projet (Test0 ici), puis choisir Ajouter une carte.
L'éditeur affiche alors une nouvelle fenêtre, qui définit les proprietés de la carte. Ainsi il faut ici mettre le nom de la carte (dans l'exemple Chambre), le style d'attaque (Ici “Pas d'attaque”)…
Puis il faut définir quel chipset sera utilisé, en allant le chercher sur le disque dur (fichier en format .png). Il est fortement conseillé de ranger les chipsets dans le dossier Chipset de votre projet (dans l'exemple, ils seraient rangés dans EditeurLight/Test0/Chipset).
Et enfin définir la musique de la carte, en format .mid. Cette musique sera jouée en boucle sur votre carte. Il est fortement conseillé de ranger les musiques utilisées dans le dossier Sound de votre projet (dans l'exemple, elles seraient rangées dans EditeurLight/Test0/Sound). Petite remarque : une musique n'est pas obligatoire pour le bon fonctionnement d'une carte.
La deuxième partie du tableau désigne si le joueur se déconnecte sur cette carte, il sera renvoyé à son dernier point de sauvegarde. (Le cadre Variable et Serveur sont passés sous silence pour le moment :p)
La dernière partie du tableau désigne la taille de la carte, en nombre de carreau sur l'axe des abcisses (X) et sur l'axe des ordonnées (Y). Dans notre exemple, la carte fera 15 carreaux sur 10
Récapitulatif de la création d'une carte.
Il faut ensuite dérouler le menu dans le cadre 2
La carte est créée ! Faites de même pour en créer d'autres, ou pour créer des sous-cartes; même fonctionnement, mais en cliquant sur le bouton droit de la souris sur le nom d'une carte, et non pas du projet.