Onglet Monstre
Cet onglet permet de définir les différents monstres(adversaires) que vous rencontrerez en jeu.
Nom : Nom du monstre.
Classe : Classe de monstre servant a définir la façon dont il combat.
Type : Permet de définir la façon dont le monstre agit
- N'attaque que si attaqué : Le monstre ne cherche pas a attaquer le joueur, sauf si le joueur commence a lui frapper dessus.
- Attaque toujours : Dès que le monstre verra le joueur, il se déplacera le plus rapidement possible vers lui afin de l'attaquer.
- Monstre statique : Le monstre ne se déplace pas. Pour autant il essaiera d'attaquer le joueur si celui-ci est suffisament prêt ou lui lancer des magies dessus.
- Objet destructible : Ici ce n'est a proprement parlé un monstre. Celui ne bougera pas ni ne ripostera. Cette option permet de paramétrer un objet que le joueur pourra frapper. Au-delà d'un certain nombre de dégâts l'objet sera détruit. Couplé avec Gain objet, cela peut servir a simuler le fait que le joueur brise un tonneau, une jarre etc et a un certain nombre de chance d'obtenir une récompense.
Son d'attaque : Son que le monstre produira quand il attaque.
Son blessure : Son que le monstre produira quand il est blessé.
Son magie : Son que produira le monstre quand il essaiera de lancer un sort.
Attaque, Esquive, Dégât, Déf (Défense) : Ces chiffres peuvent être utilisé dans les formules de combat de la classe de monstre ou du joueur afin de déterminer sa puissance. Ces chiffres permettent aussi de ne pas avoir une classe de monstre par monstre (ce qui serait fastidieux). Une seule classe peut alors être créé et la faculté de combat des monstres sera déterminé par ces chiffres.
Lorsque le monstre meurt, Variable[XX] = 0 : Permet de définir des actions événements quand le joueur tue un monstre. Par exemple Si on met Variable[Blob tué]=Variable[Blob tué]+1, on peut créer un compteur qui permettra de savoir combien le joueur a tué de blob. Laissé le nom de la variable à vide si vous ne voulez qu'aucune action spéciale ne se passe quand le monstre meurt.
Gain du joueur : Ce cadre permet de prévoir des chiffres qui pourront servir dans les formules gain or / gain xp des formules de classe du joueur.
Gain objet : Permet de définir un pourcentage de chance que le joueur obtienne un objet quand il tue le monstre. Vous pouvez mettre autant de pourcentage et d'objet que vous voulez, mais le total des pourcentages ne doit pas excéder 100, sinon il n'y a plus de cohérence.
Sort : Permet de définir un pourcentage de chance que le monstre lance un sort définit, au lieu de procéder a une action classique (avancer ou attaquer). Vous pouvez mettre autant de pourcentage et de magie que vous voulez, mais le total des pourcentages ne doit pas excéder 100, sinon il n'y a plus de cohérence.
Information sur les monstres non indiqué :
Les monstres qui ne se déplacent pas ne se régénère pas
Information sur les drops d'objets sur les monstres :
La gestion du drop des objets sur un monstre est un pourcentage de drop appliqué à la proportion de dégâts occasionné au monstre, une déconnexion réinitialise ce score et le joueur pour y prétendre doit être dans la carte au moment de la mort de celui ci