Table des matières
Le sort de type “Sort à cible unique” est le type de magie le plus fréquemment utilisé.
Le joueur n'a pas besoin d'avoir une ligne de vu sur son ennemi pour pouvoir lancer le sort sur lui contrairement au type “Boule de feu” qui nécessitera une ligne de vu sans obstacle pouvoir choisir l'adversaire.
Bien qu'instable par moment (slot de magie qui se comporte différemment entre eux, comportement différent serveur windows / linux)
La cible par défaut renseignée est variable en fonction du type de carte.
Cible par défaut : Cible monstre
C'est le choix de cible le plus fréquent.
Le choix de la cible bloque le joueur et se fait par les flèches directionnelles et une validation par la touche Espace.
Le joueur peut envoyer son sort dans la même logique qu'une attaque physique. Si le joueur est dans une carte où il n'est pas possible d'attaquer, il ne pourra pas faire de magie.
Exemple : arme magique Corruption de Vanilius
Cible par défaut : Cible joueur
C'est un choix de cible peu fréquent.
Le choix de la cible en appuyant touche Q puis les touches directionnelles pour lancer sur une cible autre que soi et la validation se fait par la touche Espace.
Le joueur peut envoyer son sort à tous les joueurs, il n'y a pas la logique de carte sans attaque, de groupe et de guilde.
Exemple : la partie secondaire de la magie joueur Mur de protection, la magie joueur Chant Guérisseur de l'arène des monstres (il est nécessaire de soigner dans un effet de zone uniquement les joueurs de son entourage, mais dans ses premières versions il fallait choisir la cible en appuyant touche Q puis les touches directionnelles pour ne pas lancer sur soi, solution vite abandonnée)
Cible par défaut : Cible soi même bénéfique
C'est un choix de cible fréquent.
Le choix de la cible étant soi même, la validation est par la touche Espace.
C'est l'exception de la magie, c'est uniquement dans la configuration “Cible soi même bénéfique” et “A cible unique” (peut être à rajouter : Effet de zone). Si le joueur est dans une carte où il n'est pas possible d'attaquer, dans ce cas spécifique il pourra quand même lancer sa magie.
Exemple : magie joueur Emote Confrontation XIII, objet magique Boisson pourpre
Cible par défaut : Cible autour du joueur
C'est un choix de cible jamais utilisé.
Autour du joueur est souvent associé à un sort à effet de zone et non un sort à cible unique)
Le choix de la cible étant les cibles autour de soi, la validation devrait être par la touche Espace.
A vérifier : touche la personne première arrivée dans la carte / demande une sélection ou est tout simplement incompatible.
Exemple : Aucune.