L'onglet Magies de l'EditeurFull vous permet de créer des magies pour les monstres, les joueurs et les objets (associables aux armes et aux objets à utilisation).
Nom : Nom de la magie.
Explication : Explication plus longue affichée dans l'écran des magies.
Classe : Permet de définir si la magie ne peut être utilisé que par une classe joueur précise ou par toutes les classes.
Chipset : Définit l'image utilisé pour la magie. Avec les paramètres X,Y,W (largeur),H (hauteur), vous pouvez définir la taille d'une frame d'animation de la magie. Une magie est stockée dans un seul chipset, les différentes étapes de l'animation étant placé les unes a côté des autres. Le paramètre Transparence permet de définir si la semi-transparence de la magie. 255 = pas de transparence, 0 = invisible.
Son : Son qui sera joué quand la magie fera effet.
Position : Le chipset sera placé au-dessus du joueur ou en position dynamique.
Zone d'effet, Agressivité, Durée, Toucher, Effet : Voir la section formules de magies pour plus d'informations.
Coût MP: MP = Magic Point = Point de magie. Ce paramètre permet de définir le nombre de point de magie qui seront retirés au joueur quand il lancera la magie.
Level Min : Permet de définir le niveau minimum avant que le joueur ne puisse lancer ce sort.
Durée d'incantation : Durée pendant laquelle le joueur restera immobile sans pouvoir rien faire avant que le sort ne se lance finalement. Cela définira aussi la vitesse de défilement de l'animation magique. Voir démonstration visuelle de la durée incantation.
Durée anim : Durée de l'animation de la magie. Plus il y'a de frame dans le chipset, plus ce chiffre devra être élevé (compter au moins 12 * Nb de frame pour ce chiffre afin d'avoir une animation fluide)
Type de magie : Définit le type de sort. Voir la section les types de magies pour plus d'informations.
Cible par défaut : Définit la cible par défaut du sort, se comporte en lien avec les types de magies.
Voir la section les types de magies pour plus d'informations.
Pour créer une nouvelle magie ou comprendre leur fonctionnement, consultez ces trois sections :