Ediwiki

Wiki officiel de l'éditeur de carte du jeu Slayers Online

Outils pour utilisateurs

Outils du site


tutoriaux:variables

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
tutoriaux:variables [2020/08/10 20:27] – [Remarques] editeursotutoriaux:variables [2020/08/20 18:27] lyssitz
Ligne 17: Ligne 17:
 Pour permettre à tous de bien manier l'éditeur, dans l'optique de faire des quêtes et uniquement pour ça, j'ai été chargé de vous expliquer le fonctionnement des variables, des booléens etc. J'essaierai d'être le plus clair possible. Si vous avez des questions, envoyez-moi un mail,   j'ouvrirai une FAQ. Pour permettre à tous de bien manier l'éditeur, dans l'optique de faire des quêtes et uniquement pour ça, j'ai été chargé de vous expliquer le fonctionnement des variables, des booléens etc. J'essaierai d'être le plus clair possible. Si vous avez des questions, envoyez-moi un mail,   j'ouvrirai une FAQ.
  
-==== Rapport avec le tutorial de Symbiose ==== 
-Le [[tutoriaux:avance]] sera plus que nécessaire pour les exemples, la manipulation de l'editeur, et évidemment pour la construction de quêtes. Ce cours/tutorial sera donc un complément de ce dernier, et non une pâle copie. 
  
 ==== Plan ==== ==== Plan ====
Ligne 57: Ligne 55:
  
 L'utilisation d'un booléen se fait grâce à la variable Bool[XX], XX étant un nombre (chaque booléen dans le jeu a son propre numéro) à demander à frostfall. L'utilisation d'un booléen se fait grâce à la variable Bool[XX], XX étant un nombre (chaque booléen dans le jeu a son propre numéro) à demander à frostfall.
-Il y a une chose à savoir également, c'est sur la modification de plusieurs booléens en une seule commande : écrire :Bool[3..5]=0 équivaut à écrire Bool[3]=0, Bool[4]=0 et Bool[5]=0, et la première solution est beaucoup plus rapide pour le serveur. Utilisez-les ! 
  
 ==== Exemples ==== ==== Exemples ====
Ligne 82: Ligne 79:
   - soit en lui attribuant une certaine valeur, par exemple : Variable[44]=52   - soit en lui attribuant une certaine valeur, par exemple : Variable[44]=52
   - soit en l'incrémentant, c'est-à-dire en la modifiant selon son ancienne valeur, exemple : Variable[44]=Variable[44]+1   - soit en l'incrémentant, c'est-à-dire en la modifiant selon son ancienne valeur, exemple : Variable[44]=Variable[44]+1
-  - on peut également modifier plusieurs variables en une commande, comme pour les booléens : écrire Variable[3..5]=0 équivaut à écrire Variable[3]=0, Variable[4]=0 et Variable[5]=0, et la première solution est beaucoup plus rapide pour le serveur.+
   * Comment l'utiliser ?   * Comment l'utiliser ?
 Tout simplement comme un booléen, mais qui peut prendre une panoplie de valeurs différentes, pas seulement deux. Cela implique beaucoup plus de tests en conditions, et une variable qui peut être utilisée pour beaucoup d'états différents, pas seulement deux. Les variables sont nécessaires à un jeu comme celui-ci, et sont utilisées, par exemple pour :  Tout simplement comme un booléen, mais qui peut prendre une panoplie de valeurs différentes, pas seulement deux. Cela implique beaucoup plus de tests en conditions, et une variable qui peut être utilisée pour beaucoup d'états différents, pas seulement deux. Les variables sont nécessaires à un jeu comme celui-ci, et sont utilisées, par exemple pour : 

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki