Ediwiki

Wiki officiel de l'éditeur de carte du jeu Slayers Online

Outils pour utilisateurs

Outils du site


tutoriaux:avance

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
tutoriaux:avance [2008/01/11 19:20] – correction orthographique hunktutoriaux:avance [2020/07/13 19:04] – modification externe 127.0.0.1
Ligne 2: Ligne 2:
  
 Il s'agit ici du tutorial de niveau intermédiaire vous permettant d'apprendre à réaliser des events simples et courants. Il s'agit ici du tutorial de niveau intermédiaire vous permettant d'apprendre à réaliser des events simples et courants.
 +
  
  
Ligne 18: Ligne 19:
  
 Vous pouvez ensuite rajouter des objets de votre choix grâce à la « liste des objet » Vous pouvez ensuite rajouter des objets de votre choix grâce à la « liste des objet »
-Chaque objet doit être mit entre ‘ et ‘ avec une virgule les séparant.+Chaque objet doit être mis entre ‘ et ‘ avec une virgule les séparant.
 Exemple : 'Potion de vie +','Armure de cuir bouilli','Casque de bronze' Exemple : 'Potion de vie +','Armure de cuir bouilli','Casque de bronze'
  
Ligne 24: Ligne 25:
  
 Et voilà, vous venez de créer un magasin : le reste se fera automatiquement ! Et voilà, vous venez de créer un magasin : le reste se fera automatiquement !
 +
 +
  
  
Ligne 30: Ligne 33:
 ==== Un choix  ==== ==== Un choix  ====
  
-Pour proposer un choix au joueur il faut se servir de la commande ImputQuery.+Pour proposer un choix au joueur il faut se servir de la commande InputQuery.
 Cliquez dessus et marquez votre question. Cliquez dessus et marquez votre question.
  
Ligne 39: Ligne 42:
 {{tutoriaux:choix2.jpg|}} {{tutoriaux:choix2.jpg|}}
  
-Maintenant servez-vous de la commande OnResultQuery et créez en autant qu’il y a de choix disponibles : dans chacun des OnResultQuery vous devez recopier EXACTEMENT une de vos réponses.+Maintenant servez-vous de la commande OnResultQuery et créez-en autant qu’il y a de choix disponibles : dans chacun des OnResultQuery vous devez recopier EXACTEMENT une de vos réponses.
  
 {{tutoriaux:choix3.jpg|}} {{tutoriaux:choix3.jpg|}}
Ligne 48: Ligne 51:
 {{tutoriaux:choix4.jpg|}} {{tutoriaux:choix4.jpg|}}
  
-Pour un autre exemple de l’utilisation de l’ImputQuery : se reporter au chapitre : « faire une auberge »+Pour un autre exemple de l’utilisation de l’InputQuery : se reporter au chapitre : « faire une auberge »
  
 {{tutoriaux:choix1.jpg|}} {{tutoriaux:choix1.jpg|}}
Ligne 141: Ligne 144:
 En résumé, pour faire un event sélectif il faut se servir des commandes = et !=(non-égale) : cela peut s’appliquer pour une guilde mais aussi pour une classe (interdire au voleur de passer par exemple). En résumé, pour faire un event sélectif il faut se servir des commandes = et !=(non-égale) : cela peut s’appliquer pour une guilde mais aussi pour une classe (interdire au voleur de passer par exemple).
 Vous pouvez aussi vous servir des différents symboles pour faire varier vos events (>,=, !=,<,>=,<=) et ainsi créer des PNJ qui diront différentes choses en fonction de l’alignement, du niveau, du nombre de point de réput, de la personne, etc. ! Faites marcher votre imagination ;) Vous pouvez aussi vous servir des différents symboles pour faire varier vos events (>,=, !=,<,>=,<=) et ainsi créer des PNJ qui diront différentes choses en fonction de l’alignement, du niveau, du nombre de point de réput, de la personne, etc. ! Faites marcher votre imagination ;)
 +
  
  
Ligne 156: Ligne 160:
  
  
-Ensuite, cliquez sur « effet visuel » et vous verrez apparaître « si bas » et « si -> » il vous suffit de mettre dedans un nombre correspondant au nombre de phase de l’animation (dans le cas du skin il y en a 3) et puisque l’animation du skin va de gauche à droite remplissez « si -> »+Ensuite, cliquez sur « effet visuel » et vous verrez apparaître « si bas » et « si -> » il vous suffit de mettre dedans un nombre correspondant au nombre de phases de l’animation (dans le cas du skin il y en a 3) et puisque l’animation du skin va de gauche à droite remplissez « si -> »
  
  
Ligne 164: Ligne 168:
 Et voilà, vous venez de créer un PNJ qui attaque continuellement ! Et voilà, vous venez de créer un PNJ qui attaque continuellement !
 Vous pouvez bien sûr faire des animations avec plein d’autres choses ! Vous pouvez bien sûr faire des animations avec plein d’autres choses !
 +
  
  
Ligne 182: Ligne 187:
  
 Créez votre event avec comme image le coffre fermé (en première page) puis mettez en condition « appuie sur bouton » et Bool[le-numéro-de-votre-bool]=0 Créez votre event avec comme image le coffre fermé (en première page) puis mettez en condition « appuie sur bouton » et Bool[le-numéro-de-votre-bool]=0
-Puis dans commande mettez Addobjcet pour faire gagner un objet, ou %Gold%=%Gold%+(un nombre de pièce d’or), etc.+Puis dans commande mettez Addobject pour faire gagner un objet, ou %Gold%=%Gold%+(un nombre de pièces d’or), etc.
 Puis à la fin de l’event mettez Bool[ ?]=1 (pour garder en mémoire que vous avez déjà pris le contenu du coffre). Puis à la fin de l’event mettez Bool[ ?]=1 (pour garder en mémoire que vous avez déjà pris le contenu du coffre).
  
Ligne 199: Ligne 204:
  
 Les variables fonctionnent de la même façon : différents events (ou différentes pages) avec comme condition variable[?]=(un certain nombre), puis en fonction d’une action, faire varier la variable donc changer l’event ou la page prise en compte. (Voir le tutorial de Vanivan pour plus de détails.) Les variables fonctionnent de la même façon : différents events (ou différentes pages) avec comme condition variable[?]=(un certain nombre), puis en fonction d’une action, faire varier la variable donc changer l’event ou la page prise en compte. (Voir le tutorial de Vanivan pour plus de détails.)
 +
  
  
Ligne 205: Ligne 211:
  
  
-Une séquence est une scène du jeu qui se passe sans que le joueur n’est rien à faire (à part appuyer sur « espace » ^^). +Une séquence est une scène du jeu qui se passe sans que le joueur n’ait rien à faire (à part appuyer sur « espace » ^^). 
-Pour faire une séquence il faut associer des discutions, des déplacements d’événements et des déplacements du joueur.+Pour faire une séquence il faut associer des discussions, des déplacements d’événements et des déplacements du joueur.
 Il faut que vous donniez un nom à votre évènement pour pouvoir le déplacer. Il faut que vous donniez un nom à votre évènement pour pouvoir le déplacer.
  
Ligne 250: Ligne 256:
  
 Les séquences sont très souvent associées à des variables pour qu’elles ne s’activent qu’une seule fois. Les séquences sont très souvent associées à des variables pour qu’elles ne s’activent qu’une seule fois.
 +
  
  
Ligne 260: Ligne 267:
   * Une guilde n’a le droit de se créer une maison seulement si elle possède plus de 25 membres.   * Une guilde n’a le droit de se créer une maison seulement si elle possède plus de 25 membres.
   * Les salles d’entraînement sont interdites dans les maisons de guildes.   * Les salles d’entraînement sont interdites dans les maisons de guildes.
-  * Les magasins éventuellement présents dans ces maisons n’ont pas le droit de vendre des armes ou équipements plus puissant que Crisis et évidemment aucun objet rare ou inédit.+  * Les magasins éventuellement présents dans ces maisons n’ont pas le droit de vendre des armes ou équipements plus puissants que Crisis et évidemment aucun objet rare ou inédit.
   * Une maison de guilde ne doit pas posséder plus de 10 pièces.   * Une maison de guilde ne doit pas posséder plus de 10 pièces.
-  * Il est interdit de cacher des évènements pour augmenter ses stats, etc. Toute personne tentant de tricher de la sorte se verra immédiatement banni à vie.+  * Il est interdit de cacher des évènements pour augmenter ses stats, etc. Toute personne tentant de tricher de la sorte se verra immédiatement bannie à vie.
  
  

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki