Création d'une arène basique

Faire une arène basique



Nous allons voir ici comment créer une arène toute simple, avec deux zones : une zone de combat, et une zone pour les spectateurs. Dans la zone spectateur, il sera impossible d'attaquer. Premièrement, il faut créer la map. Cochez bien "Zone PVP"



Ceci fait, mappez votre arène (si possible de manière à ce qu'on puisse bien distinguer la zone de combat de la zone des spectateurs). Disposez les évènements comme suit (NB il est possible de copier coller un event avec CTRL+C puis CTRL+V)



J'ai numéroté les events afin de faciliter les explications.
Pour bloquer les attaques, on va utiliser la variable joueur %BloqueAttaqueLocal%. Pourquoi celle-là et pas %BloqueAttaque% ? Tout simplement parce que le joueur pourra changer fréquemment sa possibilité d'attaquer sur la map et qu'elle est plus rapide à exécuter par le serveur du jeu. Mais il y a un inconvéniant dans l'utilisation de cette variable : quand le joueur déconnecte, elle est réinitialisée. Cela signifie que si un joueur se trouve dans la zone spectateur et qu'il déco/reco, il peut de nouveau attaquer. Nous verrons plus loin comment rémédier à cela.



Voici le code à mettre sur les cases event 1
Page 1
Conditions de déclenchementCommande événements



Voici le code à mettre sur les cases event 2
Page 1
Conditions de déclenchementCommande événements



Voici le code à mettre sur les cases event 3
Page 1
Conditions de déclenchementCommande événements




Maintenant nous allons créer un évent pour pallier le problème de réinitialisation de la variable %BloqueAttaqueLocal% à la déconnexion. La zone de combat, dans mon exemple, va de X=3 Y=5 jusqu'à X=12 Y=15
Page 1
Conditions de déclenchementCommande événements
Page 2
Conditions de déclenchementCommande événements
En outre, cet event permettra d'empêcher au joueur qui vient de se téléporter dans l'arène d'attaquer.

Si vous voulez en plus ajouter d'autres %Bloque % comme %BloqueDefense%, %BloqueMagie% ou encore %BloqueChevauchement% dans votre arène, il vous suffira d'adapter les CE des évents décrits ci-dessus


Voilà, vous avez à votre disposition une arène assez simple, mais fonctionnelle !

 
tutoriaux/ophio.txt · Dernière modification: 2011/09/02 04:58 par ophio
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki