Problème des blks

Problème des nouveaux chipsets



Cette partie contiendras les erreurs que beaucoup de personnes ont faites, elle a pour but d'éviter que les futurs concepteurs les fassent.






Problème des blks :

Beaucoup de concepteur utilisent des chipsets déjà existant, et ils modifient le blk pour pouvoir marcher sur des objets sur lesquels ils ne peuvent normalement pas avec celui du serveur.

Sachez qu'il est préférable d'utiliser en priorité le Blk de votre chipset, se trouvant dans le dossier Maps du jeu. (Par défaut : C:\Program Files\Slayers Online\Client\Maps\)

Cherchez le fichier "nomdevotrechipset.blk", et mettez le dans le dossier chipset de votre projet dans l'éditeur. Il est possible que, suivant le chipset, vous ne pourrez marcher sur certains objets. Il faut adapter votre projet avec le blk du jeu et au plus possible modifier votre carte afin de tenir compte du blk présent en jeu. Si jamais le blk présente une incohérence, vous pouvez modifier le blk, mais il faudra notifier à l'équipe que vous l'avez fait (et sur quel case vous avez rajouté les modifications) lorsque vous leur renverrez votre projet, ceci afin de minimiser le + possible les problèmes d'intégration au projet général








Problème des nouveaux chipsets :

Il arrive parfois que le concepteur utilise de nouveaux chipsets, sachez que, une fois en jeu, le Blk de votre nouveau chipset ne pourra pas être facilement modifié, il faut donc que vous le remplissiez au maximum, encore une fois pour éviter des problèmes d'intégration si d'autres mappeurs veulent utiliser votre chipset plus tard.

 
pb/pb.txt · Dernière modification: 2009/04/02 10:56 par frostfall
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki